Canard-Duchêne

Champagne Canard-Duchêne

1

Propriétaire noté sur 5 par le guide Larousse du champagne

En 1860, le tonnelier Victor Canard épousa la fille d'un vitivulteur Léonie Duchêne et, en 1868, ils créèrent leur propre marque. En 1890, leur fils Edmond reprit les rênes de la maison qu'il agrandit considérablement et, en 1930, son fils Victor lui succéda, qui accéléra le rythme des exportations.
En 1978, Canard-Duchêne rejoignit le groupe LVMH et, en 2003, fut repris par Alain Thiénot qui accrut sensiblement la production. Laurent Fédou est devenu chef de cave, responsable de l'élaboration des cuvées non seulement pour Canard-Duchêne, mais pour l'ensemble du groupe Thiénot.

Le style des vins est harmonieux et fruité. Les champagnes Canard-Dûchene sont clairement marqués par leur forte proportion de pinot. Opulents et pourtant élégants, ils possèdent une très bonne longueur et conviennent bien à l'apéritif, mais se conjugent aussi avec une entrée, des fruits de mer ou du poisson.

La cuvée Léonie est issue d'un assemblage de 40% de pinot noir et de pinot meunier, 25% de chardonnay et 25% de vins de réserve. C'est un champagne harmonieux et élégant, frais et net.
 

Liste des produits

Champagne Canard-Duchêne Charles VII Blanc de Blancs 75cl
Champagne Canard-Duchêne Charles VII Blanc de Blancs 75cl

 Stock limité

31,50
Paiement sécurisé