Diebolt-Vallois

Champagne Diebolt-Vallois

1

Propriétaire noté sur 5 par le guide Larousse du champagne

La famille Diebolt est établie à Cramant depuis le XIXème siècle, tandis que la famille Vallois cultive la vigne à Cuis depuis le XVème siècle. Le père et le beau-père de Jacques Diebolt possédaient chacun 1 ha de vignes environ; lui a agrandi le vignoble et donné de l'ampleur à l'exploitation. La famille possède aujourd'hui 13 ha de vignes - 95% en chardonnay. Les vignes possédées en propre s'étendent à Cramant, Cuis, Epernay et Chouilly ainsi qu'à Marfaux, dans la vallée de l'Ardre. Jacques Diebolt dirige le domaine avec son épouse Nadia Vallois, assistés de leurs enfants Arnaud et Isabelle. La production est exportée à 80%, mais Cave Champenoise vous propose cette très belle maison de champagne parmis ces maisons séléctionnées.

Les vins sont élevés en cuves en Inox et soumis à la fermentation malolactique qui n'est empêchée que pour la cuvée Fleur de passion (haut de gamme de la maison). Les vins de réserve sont conservés en foudres.

Les styles de vin de la maison Diebolt Vallois, sont des champagnes précis et nets. Le brut tradition et le blanc de blancs sont faciles à boire, harmonieux, parfait lors de l'apéritif. Les autres champagnes de la gamme séduisent par leur puissance et leur concentration, leur minéralité et leur persistance : ils sont variés et très faciles à associer au poisson ou aux fruits de mer, à la viande blanche ou aux plats asiatiques.

 

Liste des produits

Paiement sécurisé