Drappier

Champagne Drappier

1
Propriétaire noté   sur 5 par le guide Larousse du champagne


Les Drappier ont déménagé en 1805 de Reims à Urville, petite commune de l’Aube, et ils ont constitué leur vignoble à partir de 1808. D’une quarantaine d’hectares, il s’épanouit sur de belles pentes calcaires, avec une forte proportion de pinot noir (70%) complétée à part égale de chardonnay et de pinot meunier. 35 hectares de chardonnay de Cramant et de pinots noirs de la Montagne de Reims complètent les approvisionnements. Les vignes ont, de tout temps, été cultivées dans une philosophie que l’on nomme maintenant «bio» et les vinifications sont peu interventionnistes.
André Drappier et son fils, Michel, n’utilisent que la première pressée et les fermentations alcooliques ainsi que malolactiques s’effectuent en cuves inox. Le lent mûrissement du Champagne s’effectue depuis 1958 dans les splendides caves de l’abbaye de Clairvaux, ces caves étant complétées depuis 1991 par une cave dans la craie à Reims.

 

Une maison familiale qui privilégie le naturel et l'authentique, ce qui donne de magnifiques champagnes puissants et au caractère bien affirmé.
Un champagne rare en France puisque les deux tiers des bouteilles sont exportées.

Liste des produits

Champagne Drappier Carte d'OR Brut 75cl
Champagne Drappier Carte d'OR Brut 75cl

 Stock limité

25,20
Champagne Drappier Rosé 75cl
Champagne Drappier Rosé 75cl

 Stock limité

29,90
Champagne Drappier Blanc de Blancs Quattuor 75cl
Champagne Drappier Blanc de Blancs Quattuor 75cl

 Stock limité

46,00
Paiement sécurisé