Thienot

Champagne Thienot

1

Propriétaire noté  4 sur 5 par le guide Larousse du champagne

Alain Thiénot acheta ses premières vignes à Aÿ et au Mesnil-sur-Oger en 1976. Dans la décennie qui suivit, il fit l'acquisition de quelques domaines viticole dans le Bordelais avant de sortir sous sa propre étiquette, en 1988, son premier champagne. Par la suite il devint propriétaire d'autres maisons en Champagne : Marie Stuart en 1994, Joseph Perrier en 1998 et Canard-Duchêne.
La maison Thiénot, n'est certes pas le fruit d'une tradition de plusieurs décenies, mais est une maison se basant sur le future ayant pour objectif de donner une image au champagne de modernité, de créativité et d'exclusivité. Une marque maintenant réputée qui a su faire son nom parmis les grandes maisons de champagne.

Les styles des vins:
Ample et très fruités, les champagnes Thiénot séduisent par leur bonne concentration et leur harmonie. Au cours des dernières années, les vins vinifiés par le chef de cave Laurent Fédou ont gagné en complexité et en finesse et sont devenus plus précis et plus persistants. Ils accompagnent volontier tout un repas.

Les champagnes:
La collection est organisée selon deux lignes à savoir : une gamme classique (brut, brut millésimé et brut rosé) et une gamme famille (Garance, Stanislas et Alain) dont les champagnes, toujours issus de vignes possédées en toute propriété, uniquement de premiers crus et de grands crus, sont toujours millésimés. La cuvée prestige de la maison est dénommée "La Vigne aux gamins" qui est une cuvée parcellaire d'Avize issue de vieille vignes, un régal pour vos papilles.

Liste des produits

Paiement sécurisé