Champagne Krug Clos d'Ambonnay 1998 - 75cl coffret
  • Champagne Krug Clos d'Ambonnay 1998 - 75cl coffret
  • Champagne Krug Clos d'Ambonnay 1998 - 75cl coffret

Champagne Krug Clos d'Ambonnay 1998 - 75cl coffret

 Stock limité

2 250,00

Marque : Krug

L’intensité d’une minuscule vigne de Pinot Noir en 1998

 L'avis des guides
Tom Canavan, 2011, Note 97
Decanter Masterclass, Note 95
Wine Spectator, Novembre 2012. Score : 98/100

  • Cépages : Pinot Noir
  • Conservation : A déguster dès à présent ou à laisser en cave pendant 8-10 ans
  • Service : 10°C 
  • Accord : Krug Clos d’Ambonnay 1998: la truffe, le homard, la langouste s’accordent à merveille.
  •  

 


Krug Clos d’Ambonnay exalte, parmi les plus rares des champagnes, le caractère profond du Pinot Noir récolté sur une vigne de 0,68 hectare murée dans Ambonnay. À la pointe de la Montagne de Reims, ce village tourné vers le levant compte parmi les plus estimés pour ses raisins et a toujours joué un rôle spécial dans la vie des Champagnes Krug. Krug Clos d’Ambonnay n’est produit que les années qui en révèlent pleinement l’expression, celle d’une belle texture qui se prolonge sur une finale étonnamment longue et persistante.
Parmi les plus rares Champagnes, Krug Clos d'Ambonnay 1998 exprime le caractère unique du Pinot Noir récolté en 1998, sur une minuscule parcelle close de murs de 0,68 hectare au cœur d’Ambonnay. Ce village, l’un des villages les plus emblématiques de cette variété de raisin en Champagne, a toujours joué un rôle très spécial dans la vie de la Maison Krug. A la vendange 1998, seul le savoir-faire de Krug pouvait révéler l'intensité et la profondeur de cette parcelle unique dont la finesse s'est développée à travers plus de 12 années en caves.

Après 1995 et 1996, ce troisième Krug Clos d’Ambonnay étonne par son exubérance et sa finale unique. Sa robe intensément dorée se pare de reflets cuivrés.
Cette couleur s’accorde aux arômes exhalés de caramel au lait, de sucre d’orge, de cassis, de confiture de fruits rouges et gelée de fruits. En bouche, les fruits sauvages, la tarte tatin, la groseille, la réglisse mélangent leurs notes.

Les saveurs prononcées sont ravivées par Krug Clos d’Ambonnay 1998: la truffe, le homard, la langouste s’accordent à merveille. Il peut être également révélé par quelques copeaux de vieux parmesan, des œufs brouillés à la truffe, un pain de campagne toasté garni de truffes et d’huile d’olive extra vierge ou encore du Pata Negra de Bellota.


 

 

 

Paiement sécurisé