Piper - Heidsieck

Champagne Piper - Heidsieck

1

En 1777, Florens-Louis Heidsieck, fils d'un pasteur luthérien de Westphalie, vint s'établir à Reims en tant que drapier. En 1780, il produit ses premiers champagne et en 1785, il crée sa maison de champagne. En 1828, à sa mort, son neveu Christian reprend la maison, qu'il dirige avec son cousin Henri Piper.
Pendant les décennies qui suivirent, les noms et les propriétaires changèrent à plusieurs reprises. Piper-heidsieck fut la première maison à effectuer le remuage mécaniquement sur Gyro-palette.
En 1989, la maison rejoint le groupe Rémy-Cointreau puis, en 2011, elle fût revendue avec Charles Heidsieck, la marque associée, au groupe EPI propriétaire de Weston et Bonpoint mais aussi du domaine chateau la Verrerie dans le Lubéron.

Les champagnes de Piper Heidsieck sont élaborés par la même équipe d'oenologue, sous la direction de regis Camus, que les champagnes Charles Heidsieck, dans le centre de production moderne construit en 1995 à Reims.

il est difficile de définir un style propre à la maison Piper - Heidsieck, mais ses champagnes, frais et fruités, plutôt agréable à boire à l'apéritif, présente avec le temps des caractéristiques similaires à celles de leurs cousins produits chez Charles Heidsieck. La cuvée Rare, dont la bouteille est remarquablement décorée, témoigne très franchement de cette parenté.

Des champagnes pour les moments festifs ou toutes autres occasions, des champagnes de plaisir, des champagnes à découvrir!

Paiement sécurisé
A la une