Auparavant appelé Oenothèque, la maison vient de renommer la gamme en l’appelant « plénitude ». Le chef de cave Richard Geoffroy discerne 3 temps de développement dans la vie d’un champagne : les plénitudes.

Il y a d’abord la première plénitude (P1), qui se révèle après un minimum de sept années de maturation sur lies. Puis le second temps, propre à chaque millésime. La deuxième plénitude, P2, est le temps de l’énergie : après douze années minimum de maturation sur lies, l’intensité du vin est magnifiée.
La troisième plénitude (P3) vient elle après au minimum 20 ans de vieillissement, elle est celle de la complexité et de la profondeur.champagne-dom-perignon-P2-1998-550x448  p2-box-and-bottle

Actuellement en vente, le champagne Dom Pérignon P2 1998 est un pur chef d’œuvre. Encore 3 ans de maturité à ce champagne et il sera à la perfection de sa deuxième plénitude.En phase P2, le vin est sublimé, son énergie décuplée. La dynamique de la transformation est alors palpable, véritable promesse d’aller plus loin encore.
Au cours de cette seconde Plénitude, la singularité complexe minérale, iodée, épicée de Dom Pérignon s’exprime comme jamais.
La phase P2 est le moment du basculement entre les arômes de jeunesse, les notes florales, et les arômes grillé et gourmands d’agrumes et de noisette.

dom-pe-P2-1998