Champagne Henriot Millésime 2005 75cl

Champagne Henriot Millésime 2005 75cl

 En stock

43,90

Marque : Henriot

Champagne très bien structuré, d'une grande compléxité

Le champagne Henriot Brut millésime 2008, révèle des notes minérales et fraîches ainsi que des arômes gourmands qui lui assure une belle structure en bouche. Un vin qui ravira les amateurs de grands millésimes
15.5/20 Gault & Millau 2015

 

  • Cépages : 50% chardonnay, 50% pinot noir
  • Conservation : A déguster dès à présent ou à laisser en cave pendant 4-5 ans
  • Service : 9-10°C 
  • Accord : Idéal à l'apéritif mais également lors d'un repas. Il accompagnera parfaitement, un filet mignon de porc en persillade, brochette de poulet grillé et jeunes légumes, bouchées gambas, bille d'avocat et pois gourmand.

Le Brut 2006 de la maison Henriot, est un magnifique champagne millésimé qui a passé 6 ans en cave avant de voir le jour. Il est élaboré à partir de plus de 15 crus majoritairement en provenance de la Côte des Blancs (Mesnil-Sur-Oger, Avize, Chouilly) et de la Montagne de Reims.

A l'oeil:
Teinte jaune claire accompagné de beaux reflets dorés. Effervescence très fine formant un beau cordon de mousse.

Nez:
Ce dernier est gourmand et minéral et laisse apparître des senteurs de fruits rouges (framboises et fraises) et de noisettes fraiches.

Bouche:
L'attaque du champagne Henriot 2006 est vive et fraîche et présente une belle structure. Des notes de fruits secs (noisette) suivi par des arômes d'épice apparaissent. La finale est longue et savoureuse, sur des notes de viennoiseries beurées.

Dosage en sucre inférieur à 10g/Litre.

Un très beau millésime qui sera plaire à tout à chacun et ravira les plus exigeants et amateurs de grands champagnes.

Paiement sécurisé
A la une