Dans la vie comme dans la nature, certaines rencontres donnent une beauté qui leur est propre. Surtout quand les deux parties ont beaucoup en commun. Les auspices sont donc favorable lorsque Perrier-Jouët combiné avec de renommée internationale le plasticien brésilien Vik Muniz de concevoir l’édition limitée de la Belle Epoque Rosé 2005. perrier-jouets-2005-belle-epoque-rose-2
Vik Muniz conçu la rencontre de conte de fées d’un colibri d’or éblouissant avec l’emblématique anémone Perrier-Jouët. Lorsque le vif d’or éclata, l’oiseau brésilien a plané momentanément sur un lit de fleurs dans sa quête incessante de nectar.

Décrit comme «le plus extravagant et gracieux des vins Perrier-Jouët de la collection Belle Epoque » par le Maître de Chai Hervé Deschamps, la Belle Epoque Rosé 2005 est un vin dont le charme et l’extravagance refléte précisément la conception de Vik Muniz qui orne la bouteille. Vik Muniz est un « artisan-prestidigitateur » mondialement reconnue avec une approche pratique qui travaille dans des matériaux naturels allant de diamants à la poussière. Un artiste visuel et soi-disant «illusionniste low-tech », Muniz a créé des images, dans une large gamme de matériaux de chocolat et sucre à la malbouffe et jouets. . Au cours des 15 dernières années, un important portefeuille de Vik Muniz a figuré dans des expositions individuelles dans les plus grandes galeries du monde entier tels que le Metropolitan Museum of Art de New York, le Centro de Arte Reina Sofia de Madrid et le Pavillon du Brésil à la Biennale de Venise en Italie.

Disponible au prix de 339€ ICI

perrier_jouet-belle-epoque-rose-2005-vik-munizperrier-jouets-2005-belle-epoque-rose